Antec profite du Computex pour présenter plusieurs nouveautés dans le domaine des boitiers avec le Solo II et l’Antec P280
Le Solo II est un boitier moyen tour à la finition full black. Dans la recherche du silence et d’un refroidissement performant, le constructeur a opté, en complément de panneaux latéraux doublés, pour deux emplacements 5,25 pouces et 3,5 pouces positionnés vers le haut afin de laisser de l’espace à l’entrée d’air avant et de permettre l’installation de cartes graphiques longues.
Les unités de stockage profitent d’une double fixation, soit par tiroir (ce qui est classique) soit par élastique, ce qui est beaucoup plus original. Le but est de désolidariser le disque du châssis pour éviter le transfert de vibration. Enfin à l’arrière un ventilateur est en charge d’évacuer la chaleur tout en favorisant la circulation de l’air.
Le Solo II se présente également avec des ports USB 3.0 et USB 2.0. En interne nous n’avons des cartes filles maintenues à l’aide de simple vis et un plateau à carte mère largement ajouré au niveau du socket. Le Solo II est annoncé aux alentours de 89 euros.
Le P280 a la lourde responsabilité de remplacer le mythique P180 de la marque. Cette rude tâche passe par un boitier grand format compatible avec la quasi-totalité des cartes mères. Il est possible d’installer quatre périphériques 5,25 pouces et six en 3,5 pouces à l’aide de tiroirs.
La face avant repose sur le même principe que le P180 où une porte, rabattable complément sur un panneau latéral, est doublée en polycarbonate afin d’insonoriser le boitier.
Elle cache les boutons Power et Reset tandis que les connectiques USB 3.0 et USB 2.0 sont accessibles en externe. Pour le reste nous retrouvons trois ventilateurs sur fixation anti-vibration, un filtre anti-poussière, un montage sous outil partiel, des passes-cloison et un plateau à carte mère ajourée.
Bref, le P280 est donc sobre et classique, deux qualités qui couplées à son tarif sous la barre des 100 euros devraient lui permette de retenir l’attention.
Photos: Crédits Anantech