Antec lève le voile sur un nouveau boitier dans sa gamme Sonata, le Sonata Proto. Basé sur le Sonata III 500, il se veut plus économique avec l’absence d’une alimentation EarthWatt EA 500D Green et d’un port eSATA en façade .
Le Sonata Proto est un boitier moyen tour aux dimensions de 425mm (H) x 206mm (L) x 463mm pour un poids de 7,5 kilogrammes. Il prend en charge les formats ATX, Micro-ATX et Mini-ITX. Il accepte 3 unités 5,25 pouces et 7 unités 3,5 pouces (4 baies internes et 2 baies externes). La baie de disques durs interne utilise un système à plateaux modulaires équipés de rondelles en silicone afin de limiter les vibrations.
Le refroidissement prend appui sur un ventilateur TwoCool de 120 mm à 2 vitesses (contrôle par un commutateur) positionné à l’arrière en extraction. Un second ventilateur de 120 mm peut être installé tandis qu’un filtre anti-poussière lavable permet de limiter l’encombrement interne du boitier. En façade, nous avons 2 ports USB 2.0 et les traditionnelles connectiques audio.
Conçu à partir d’un châssis en acier laminé à froid de 0,8 mm, le Sonata Proto est disponible dès maintenant. Le prix public conseillé est de 71 € TTC accompagné d’une garantie de 3 ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage