Ce début d’année est assez riche chez le constructeur Enermax. Après une nouvelle ligne d’alimentation, les NAXN , un nouveau boitier haute de gamme, le Hoplite, le constructeur est sur le point de présenter un boîtier tour pour gamer, le SpineRex.
Au format tour, le SpineRex affiche des dimensions de 544 x 213 x 591 mm. Son chassis est en acier SECC 1.0 mm ce qui apporte une solidité mais risque d’occasionner un poids conséquent (nous n’avons pas d’information sur cette caractéristique). Le design profite d’une finition Full black et les formats ATX, Micro-ATX, E-ATX sont pris en charge.
L’architecture interne est généreuse où une compatibilité avec des cartes graphiques de 310 ou 337 mm (sans disque dur) est assurée. Il propose cinq baies au format 5,25 pouces et huit emplacements modulaires 3,5 pouces. Le refroidissement est confié à 3 ventilateurs LED dont deux en 120 mm placés à l’avant, leur vitesse de rotation est de 1000 trs/mn et un, en 250 mm, positionné sur un panneau latéral. Sa vitesse de rotation varie entre 600 et 900 trs/mn.
La connectique avant est disponible sur le dessus, ce qui indique une utilisation du boitier à même le sol. Elle se compose de 4 ports USB 2.0 (pas d’USB 3.0 ?) et un port eSATA. Enfin un système de management des câbles est proposé ainsi que des passe-cloisons pour un système de refroidissement alternatif de type watercooling.
Le SpineRex est annoncé à 149 dollars avec une disponibilité attendue pour le mois prochain.