Antec présente plusieurs nouveautés à l’occasion du Computex 2019. Elles s’adressent aux joueurs et aux passionnés allant de boitiers gaming a des modules de mémoire DDR4.
L’une pièce maitresse de constructeur est sans hésitation le GTR. Ce boitier se présente sous la forme d’un moteur d’une voiture de sport. Il prend en charge les formats Micro-ATX et Mini-ITX.
Sa robe profite de panneaux en aluminium et d’éléments en verre trempé. Le refroidissement profite d’un maximum de cinq ventilateurs, dont l’un est visible en façade avant.
Les boitiers Striker, Blazer GT et P82
De son côté le Striker propose un rendu plus classique mais se distingue par sa structure ouverte. Il affiche des dimensions de 457,5 x 425 x 405 mm et expose ses entrailles à l’aide de larges panneaux en verre trempé. Son châssis est en aluminium tandis que son architecture prend en charge le format Mini-ITX. L’équipement comprend deux supports 2,5 pouces, deux ports USB3.0 et un port USB 3.1 Type-C. La ventilation peut s’enrichir avec des ventilateurs de 120 mm et un espace pour un radiateur de 240. Le bundle propose un câble Riser PCI-E pour positionner la carte graphique à la verticale.
Le Blazer GT a une autre optique. Antec propose un boitier semi ouvert aux dimensions de 595 x 560 x 305 mm capable d’offrir un montage sur trois axes : verticale à gauche, horizontale et verticale à droite. L’esprit est d’avoir du choix d’intégration pour personnaliser au mieux sa configuration gaming. L’équipement comprend 8 emplacements pour ventilateurs et deux supports 2,5″/3,5″.
La gamme Performance s’enrichit des références les P82 et P82 Crystal. Ces boitiers moyen tour prennent en charge les cartes mères E-ATX, ATX, micro-ATX et ITX. Le bloc d’alimentation et l’espace de stockage sont positionnés sur le haut. Un large panneau latéral en verre trempé est présent. Il est monté sur charnière pour proposer une ouverture de type porte. Il est possible de positionner la carte graphique à la verticale tandis que sept ventilateurs peuvent prendre place.
Enfin Antec a levé le voile sur les KATANA des modules mémoire DDR4 équipé d’un imposant dissipateur thermique. Occupant toute la surface de la barrette il prend en sandwich le PCB. Sa structure en aluminium s’accompagne sur le haut d’une bande LED ARGB. Le tout au travers d’une « ligne » particulière inspirée de l’épée. Un premier kit dual channel est annoncé. D’une capacité de 2 x 16 Go de DDR4-3600 MHz, il fonctionne sous une tension de 1.35V et des timings de 18-20-20-44.