La marque CM Storm de Cooler Master enrichit son offre de boitier avec l’arrivée de Stryker, un boitier paré pour les Lan Party profitant d’une poignée de transport, d’une finition brillante noir et blanc, d’une fenêtre latérale, d’un filtrage anti-poussière global, d’un contrôleur de ventilation, d’un dock hot-swap externe pour disque SSD et de deux cages à disques modulaires d’un concept nouveau.
Le Stryker se présente avec des dimensions de 250 x 605 x 578 mm pour un poids de 13,7 kilogrammes. Son architecture est compatible avec les formats Micro-ATX, ATX et XL-ATX. Le châssis est en acier pour une façade mariant plastique et finition Mesh. Le nombre d’emplacement 5,25 pouces s’élève à neuf contre 8 pour les périphériques au format 3,5 pouces et treize pour des unités 2,5 pouces. La place ne manque pas.
D’origine, le refroidissement est conséquent avec deux ventilateurs à LED 120 mm à l’avant (1200 RPM, 17 dBA), un 200 mm (1000 RPM, 23 dBA) sur le dessus et un 140 mm (1200 RPM, 19 dBA) à l’arrière. L’espace dédié à la carte graphique offre 322 mm tandis qu’un ventirad processeur d’une hauteur de 186 mm peut prendre place.
[nggallery id=63]Le panneau avant s’équipe de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et les classiques connectiques audio. Cet ensemble se complète par un contrôle de la vitesse de ventilation et la présence d’un dock hot-swap 2,5 pouces. Les disques durs prennent place dans deux cages extractibles et orientables selon les besoins. Elles peuvent être installées en avant-arrière, sur le côté ou retirées. Le CM Storm Stryker peut supporter plusieurs radiateurs pour refroidissement liquide.
Le constructeur souligne également un « cable Management » évolué avec plusieurs passe-câbles et zones d’accroches placés aux endroits stratégiques tout en profitant d’espaces plus larges. Enfin un système de fixation rapide est proposé pour rendre rapide le montage d’une configuration tandis qu’un tiroir se cache derrière le panneau en bas de la façade avant.
Le CM Storm Stryker est programmé pour le fin du mois au tarif de 159,90 euros.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage