Les boitiers externes connaissent un succès dû notamment à leurs flexibilités dans le choix du disque dur à employer mais aussi aux nombreuses connectiques de branchements qu’ils peuvent proposer suivant le constructeur et le modèle.
59Hardware a mis la main sur deux nouveautés signées Antec et CoolerMaster nommées MX-1 et Xcraft 360 réciproquement dont le point commun est d’embarquer une connectique eSata propulsant les taux de transfert entre 150 et 300 Mo /s.
“La plupart des boîtiers externes se connecte au pc via un connecteur usb, cette interface possède l’avantage d’être une des plus courantes et facilite grandement les transports ou échanges de données.
L’inconvénient c’est une certaine lenteur de transmission, ce qui cantonne bien souvent ce type de boîtier externe à des fonctions de stockage et de sauvegarde.
L’avènement du Sata au niveau des disques durs de nos pc laisse entrevoir des possibilités très intéressantes en termes de temps d’accès et de taux de transfert, 150 à 300Mo/sec contre 60 pour l’usb. “
Pour lire, c’est ici : Boîtiers externes Antec MX-1 et Coolermaster Xcraft 360