Case And Cooling a mis à l’épreuve le NZXT M59.
Sous des lignes agressives, nous retrouvons un boitier aux dimensions de 19 x 509 x 449. Il exploite un châssis en acier et une façade en plastique. Compatible ATX, Micro ATX et Mini-ITX il prend en charge 4 emplacements 5,25 pouces, et 7 emplacements 3,5 pouces dont 1 est convertible en 2x 2,5 pouces. La ventilation est assurée par 2 ventilateurs de 120 mm, un à l’arrière et l’autre sur la coté.
Petit prix et bonnes prestations sont-ils compatibles ?
"La marque californienne NZXT a toujours créé des boîtiers qui sortent de l’ordinaire avec notamment un look très “agressif”, des lignes taillées à la serpe et des angles présents un peu partout.
Le NZXT M59 n’échappe pas à cette règle avec côté design une façade littéralement en dent de scie. Côté pratique, le M59 adopte les nouveaux standards des boîtiers avec un intérieur peint en noir, une trappe pour monter les dissipateurs, des filtres à air et une alimentation en position basse.
Le tout pour un prix très compétitif à l’image du Xigmatek Midgard puisque son prix officiel est sous la barre des 60€. Alors, est-ce la bonne affaire ? C’est ce que nous allons voir."
Pour lire, c’est ici : Test du NZXT M59