ASE Labs a testé un modèle de boîtier relativement classique de chez Thermaltake, l’Armor VA8003BWS, le “W” signifiant qu’il est muni d’une fenêtre en plexi.
La particularité la plus marquante de ce produit, est la présence, au centre de ladite fenêtre, d’un ventilateur assez gros, puisque d’un diamètre de 250mm. Selon les testeurs, le silence est cependant bien présent, car il tourne très lentement : 600 tours par min, seulement.
Il faut savoir que c’est un matériel plutôt costaud, comme son nom tend à l’indiquer, car il pèse plus de 15kg, sans alimentation. Il peut accueillir jusqu’à onze lecteurs dans ses baies de 5 pouces, dont 10 accessibles à l’extérieur, et 6 emplacements pour disque durs 3,5 pouces. Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 120mm tournant à 1300 tours par min à l’avant, et à 1800 trs/min à l’arrière, un ventilateur de 90mm tournant à 1800 trs/min sur le dessus du boîtier, plus le fameux “big” ventilo à 250mm sur le côté gauche. L’engin est vendu 150 dollars environ.
Pour lire le test, c’est par là.