Boitiers

Thermaltake dévoile ses nouveaux boitiers CTE C750 series

CTE contraction de Centralized Thermal Efficiency

Thermaltake annonce la série de boitier CTE C750 disponible en noir ou en blanc. Le CTE C750 est un boitier tour prenant en charge l’E-ATX au travers d’une architecture « maison » nommée CTE. CTE est la contraction de Centralized Thermal Efficiency.

Sous ce terme se cache une approche pensée pour assurer un refroidissement musclé aux composants critiques d’une configuration. Le châssis s’accompagne en natif de trois ventilateur CT140 et peut prendre en charge des radiateurs AIO de 420 au maximum. Il vise aussi les configurations exploitant un Watercooling DIY avec un équipement pour accueillir une pompe et un réservoir.

Boitiers CTE C750 series de Thermaltake
Boitiers CTE C750 series de Thermaltake

L’approche CTE s’appuie sur une rotation à 90 degrés de la carte mère. L’idée est de repositionner le processeur et la carte graphique des entrées d’air frais avant et des sorties d’air chaud du haut. Le boitier peut accueillir jusqu’à quatorze ventilateurs de 120 mm/140 mm et des radiateurs AIO de 420 à l’avant, à l’arrière et sur le côté de la carte mère.

Cette famille CTE C750 comprend

  • le CTE C750 TG ARGB équipé d’un panneau avant en verre trempé et de ventilateurs CT140 aRGB préinstallés,
  • le CTE C750 Air équipé d’un panneau avant en métal perforé et des ventilateurs CT140 préinstallés.

Dans les deux cas un panneau en verre trempé de 4mm offre une vue dégagée sur la configuration et l’éclairage.

A noter que l’ensemble des slots d’extension est rotatif tandis qu’en bundle un cable Riser est proposé afin de positionner la carte graphique à la verticale. La connectique se compose de quatre ports USB 3.0 Type-A, un port USB 3.2 Gen 2 Type-C et une prise audio HD. Nous n’avons pas d’information sur le tarif.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page