Asus dévoile un boitier un peu spécial le Tinker Fanless. En aluminium, il propose de refroidir sans ventilateur une configuration ultra compacte. EN particulier, il s’adresse aux solutions Tinker Board et Tinker Board S du constructeur. Elles se positionnent comme des concurrentes du Raspberry Pi.
Ce Tinker se présente avec des dimensions 90 mm x 67 mm pour une hauteur de 36 mm. L’idée d’Asus est d’utiliser ce boitier 100% en aluminium comme un imposant dissipateur thermique. Ceci explique la présence d’ailette en externe. Son ouverture sans outil se fait en latéral.
Toutes les ouvertures nécessaires à l’exploitation des connectiques de la cartes mère de kits Tinker Board et Tinker Board S sont là. Nous retrouvons par exemple quatre ports USB et des sorties HDMI et Ethernet. Le boîtier affiche un poids de 165 grammes.
Asus a décidé de concurrencer, en début d’année 2017, le Raspberry Pi. Cela a donné naissance à la Tinker Board. Au format « carte de crédit », cette carte mère embarque un processeur quatre cœurs Cortex A-17 à 1,6 GHz et une solution graphique Mali-T764. L’ensemble supporte le 4K en décodage et le 24-bit en audio. Nous retrouvons 2 Go de mémoire vive LPDDR3, un lecteur de carte MicroSD et une puce bluethooth 4.0. L’équipement comprend de l’HDMI 2.0, un port RJ 45, un jack audio 3,5 mm et de l’USB 2.0 (4 ports) du Wifi.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage