Antec travaille actuellement sur un boitier dit Open Air, le Torque. Dans une optique d’entretenir une certaine impatience, un cliché de l’engin a été posté sur Facebook. L’effet espéré n’a cependant pas été au rendez-vous, explications.
En matière de boitier PC, le marché s’organise autour de plusieurs orientations. Nous avons par exemple des solutions pour les joueurs, des boitiers orientés silence, de l’entrée de gamme, du « plein format » ou encore de l’Open Air. Dans cette dernière catégorie, Antec travaille sur le Torque.
Ce boitier mélange un style sport au travers d’une structure ouverte. Nous retrouvons un châssis en aluminium et en entremêlement de plaques et de panneaux en verre trempé. Ce Torque a un style agressif indiscutable. La publication d’un de ce cliché a cependant déclenché des discutions autour justement de sa robe et de son look. Antec ne se serait-il pas trop inspiré du Conquer de Cougar ?
Boitier Conquer de Cougar, un design unique pour les joueurs et le modding
Voici les deux boitiers en question.
Torque, quelques informations.
Pour revenir au Torque, l’engin est prévu pour prendre en charge une carte mère imposante (E-ATX). Il se dote de sept slots d’extension. Le cliché montre la présence de deux panneaux latéraux en verre trempé, solidaires du châssis par des vis à main. Le choix des coloris noir et rouge, renforce son caractère sportif.
Antec affirme qu’il faut s’attendre à “un débit d’air incroyable”. La connectique est placée en façade sur le haut à l’aide d’un plan incliné. Elle semble proposer au moins deux ports USB et des classiques jacks audio Micro et casque.