Thermaltake annonce plusieurs nouveaux boitiers dont l’original Tower 100 Mini. Visant les configurations à petit facteur de forme, il dispose d’une architecture positionnée à la verticale.
En matière de boitier, le Tower 100 Mini propose une approche non conventionnelle à l’origine d’un design atypique. Il s’adresse aux configurations compactes de type Mini-ITX. En réalité il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté. Nous sommes devant une version dite « mini » du Tower 900. Bien que l’espace est réduit le constructeur promet l’essentiel pour du refroidissement par eau.
Le châssis est disponible en noir et blanc. Sa connectique comprend de l’USB Type C, deux ports USB 3.0 et un port HD audio. Sa robe se compose de trois panneaux en verre trempé. Ils s’installent par le haut au travers d’une coiffe amovible. Une alimentation ATX ( 160 mm) peut prendre place ainsi qu’un radiateur de 120 et des ventilateurs (120 et 140 mm).
Son architecture réserve 320 mm à la carte graphique et 180 mm à la hauteur du ventirad. Enfin le stockage est assuré par deux emplacements compatibles 3.5 et 2.5 pouces. La carte mère subit une rotation de 90 °C.
Le Tower 100 sera disponible à l’achat au troisième trimestre 2020. Il est annoncé avec une garantie de 3 ans. Nous n’avons pas d’information sur son positionnement tarifaire.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage