Boitiers

TUF Gaming GT301, Asus vise les joueurs avec un design sport et marqué

Avec le TUF Gaming GT301 Asus complète sa gamme de boitier gaming. L’engin offre un look marqué et agressif. Il reprend les codes d’aujourd’hui tout en apportant de l’originalité en particulier avec la présence d’un porte casque.

Ce TUF Gaming GT301 vise les joueurs avec une robe entièrement noire. Ses lignes sont anguleuses permettant de mettre en avant une façade dominante.

Elle s’appuie sur une structure ABS ou une calandre extérieure en nid d’abeilles laisse apercevoir avec un maillage intérieur en métal. A tout ceci s’ajoute une sangle en nylon positionnée en zigzag sur toute la hauteur du boitier.

TUF Gaming GT301, détails

Le panneau latéral gauche est en verre trempé tandis que l’architecture interne s’appuie deux chambres. La ventilation est assurée par trois ventilateurs aRGB positionnés à l’avant ainsi que quatrième ventilateur de 120 mm à l’arrière.

L’ensemble se présente avec des dimensions de 426 mm x 214 mm x 482 mm (LxWxH) pour un poids d’environ 7,2 kg. L’espace principal réserve 32 cm pour loger une imposante carte graphique et jusqu’à 160 mm pour installer un ventirad de 16 cm de hauteur. Le stockage profite d’une cage HDD équipée de deux paniers de 3.5 pouces et d’un emplacement 2.5 pouces à l’arrière du plateau à carte mère.

Le boitier est équipé de deux ports USB 3.2 de type A et de classiques jack audio. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Partager
Publié par
Jérôme Gianoli
Tags: Asus

Article récent

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024

Mastic Putty de Thermal Grizzly : une alternative aux pads thermiques

Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et les PCs non pris en charge, il est temps de clarifier la situation

Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage

16/12/2024

Windows 11 et Recall, la polémique est toujours là malgré des avancées !

Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage

16/12/2024