ASUS vient de présenter le TUF Gaming GT501, un boîtier ATX pour joueur au look travaillé. L’engin propose les dernières tendances avec du verre trempé et une architecture compartimentée.
Il exploite une robe un acier galvanisé jusqu’à 1,5 mm d’épaisseur et non en acier SECC de 0,5 mm. L’un de ses panneaux latéraux est en verre trempé afin d’exposer sa configuration.
Sur le haut deux poignées en fibre de coton facilitent son transport tout en apportant une touche militaire à son look armé. Elles supportent un poids de 30 kg. Le constructeur souligne d’utilisation d’une protection en céramique sur la plupart des surfaces métalliques.
La connectique placée sur le haut à l’avant comprend deux ports USB 3.0, des classiques Jack audio Micro/Casque et un bouton de mise sous tensions. Son équipement comprend une télécommande filaire pour la personnalisation du RGB. Ce dernier peut également se connecter à une en-tête d’une carte mère afin de profiter d’une synchronisation.
TUF Gaming GT501, une architecturée moderne.
En interne nous avons une architecture compartimentée. La chambre principale accueille une carte mère au format ATX. Un espace de 42 cm est réservé à la carte graphique contre 18 cm à la hauteur du ventirad.
Sur le bas, le second compartiment propose 24 cm pour loger le bloc d’alimentation. Une cage HDD permet d’installer deux unités 3,5 ou 2,5 pouces. Au total, cinq disques de 2,5 pouces peuvent être montés derrière le plateau de la carte mère. A cela s’ajoute sept slots d’extensions équipés d’équerres PCI perforées. Deux slots supplémentaires verticaux sont disponibles pour positionner une carte graphique face à la vitre latérale. Le câble Rizer n’est pas disponible en bundle.
Enfin la ventilation profite de nombreux emplacements pour ventilateur dont 2 x 140 ou 3 x 120 mm à l’avant et sur le haut.