Cougar vient de dévoiler un nouveau boitier gaming, le Turret. Au format « moyen tour », il s’équipe de verre trempé et de deux ventilateurs LED.
Le Turret s’adresse aux joueurs avec une architecture moderne et une robe travaillée Elle profite de verre trempé à l’avant et en latéral. Cougar met en avant un bon rapport « qualité-prix ». L’équipement comprend deux ventilateurs Vortex LED.
L’engin prend en charge une carte mère au format ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX. Sa chambre principale réserve 350mm à la carte graphique. L’avant est totalement vide afin de ne pas obstruer le passage de l’air. A noter que l’entrée d’air avant filtrée est légèrement décalée. Selon le constructeur ce choix permet de viser avec plus d’efficacité certains composants de la configuration.
Turret, une architecture compartimentée
Sur la question du stockage, deux disques durs 3,5 pouces sont acceptés pour un maximum de quatre unités 2,5 pouces. La connectique comprend quatre ports USB dont deux en USB 3.1 et des classiques Jack Audio.
Le boitier est évolutif avec une compatibilité Watercooling. Cela passe par la prise en charge d’un radiateur frontal de 360 mm et un radiateur supérieur de 240 mm.
Ce Turret de Cougar se positionne aux alentours de 67 £.