Le constructeur Lian Li, spécialiste dans les boitiers haut de gamme, dévoile un nouveau fleuron dans la série des Tyr avec le PC-X500FX. La facture est très élevée…
Le PC-X500FX est un boitier « Moyen Tour » aux dimensions de 240 x 598 x 419 mm pour un poids de 9,84 kilogrammes. Conçu entièrement en aluminium anodisé et brossé, il propose une architecture compatible avec les facteurs de forme ATX, Micro-ATX et Mini-ATX. La face avant dispose de deux baies 5,25 pouces, quatre ports USB 3.0, un port eSate et les classiques connectiques audio tandis que 6 unités de stockages 3,5 pouces pourront prendre place en interne dans deux cages à disque dur.
Le refroidissement est assuré par 6 ventilateurs dont quatre de 140 mm à LED à l’avant (derrière un filtre anti-poussière) et deux 120mm à l’arrière. Des passe-tuyaux sont également présent pour un système de watercooling. Sa philosophie haut de gamme est renforcée par la possibilité d’utiliser des cartes graphiques de grande taille (315 mm) et une alimentation imposante (280 mm de longueur).
Le montage des composants se fait sans outil (carte d’extension, HDD et alimentation), la ventilation est réglable par potentiomètre et un soutien pour carte d’extension longue est proposé.
Le PC-X500FX se présente avec un design sobre et élégant. Il bénéficie d’une porte latérale multi-fenètre. Sa disponibilité est attendue pour la fin du mois au tarif de 499 $, ce qui le place comme une solution hors norme.