Jonsbo vient d’annoncer sa dernière création en matière de boitier PC haut de gamme, l’UMX5. Au design dit “intemporel”, l’engin propose de l’acier, de l’aluminium, du verre trempé ou encore un rétro-éclairage particulier.
L’UMX5 se destine à accueillir une configuration ATX . Son design s’appuie sur un extérieur en aluminium présentant une multitude de lignes parallèles. Ces nervures de 5,5 mm sont polies tandis que les découpes bénéficient d’un processus de sablage.
Ses entrailles sont exposées à l’aide de deux panneaux latéraux en verre trempé mis en avant par un cadre relativement épais. Il s’accompagne d’ouvertures Metal Mesh afin de laisser respirer la mécanique.
Le châssis est en acier et s’accompagne d’un «pied de boitier» typique de la série UMX . Il propose une élévation d’environ 3,5 cm et permet la mise en œuvre du “chambre de ventilation”. Le constructeur ajoute deux LED RGB afin de l’illuminer.
À l’intérieur le bloc d’alimentation et la cage HDD profitent d’une « couverture » en verre dont le motif en nid d’abeilles et le logo « Jonsbo « sont éclairés avec en RGB. Une personnalisation est possible via un bouton dédié. Les choix sont variés avec plus de 250 couleurs et de nombreux effets.
L’architecture prend en charge une carte mère ATX voir E-ATX si les dimensions ne dépassent pas les 305 x 265. L’organisation interne est revue avec une position du bloc d’alimentation à l’avant surplombée par une cage HDD. Bénéficiant d’aluminium anodisé rouge, elle accepte des unités 3,5 et 2,5 pouces.
Des emplacements 2,5 pouces dédiés sont aussi disponibles à l’arrière du plateau à carte mère. Un ventirad de 166 mm de hauteur peut prendre place ainsi qu’une carte graphique de 325 mm de longueur. L’équipement comprend plusieurs ports USB dont deux USB 3.0.
Voici ses principales caractéristiques.
L’UMX5 est disponible dès à présent au prix de 199,99 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage