Sur le marché des boitiers design et typés, Enermax lance le Volcanus.
Cette solution au format moyen tour propose des dimensions de 480 (D) x 200 (W) x 443 (H) mm. Elle se base sur un châssis en acier SECC et dispose de cinq baies 5,25 pouces (une convertible en 3,5 pouces), 5 emplacements pour disques durs 3,5 pouces et 7 slot d’extension. Le Volcanus est compatible ATX et Micro-ATX avec une architecture où le bloc d’alimentation s’installe en bas de la tour.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur à LED de 140mm à l’avant et d’un 120 mm à l’arrière. Il est possible d’ajouter, selon ses besoins, un 120/140 mm sur le dessus et 2 120/140 mm sur le coté.
Sur la face avant nous avons droit à deux ports USB, un port eSATA et les classiques connectiques audio HD/AC97. Le Volcanus tire son originalité par un ventilateur avant accompagné de 18 LED offrant plusieurs styles d’illuminations réglable par un bouton. En parallèle son design s’appuie sur « coque enflammée », des jets de flamme partent de l’avant et se propagent sur les deux panneaux latéraux.
Enermax propose également plusieurs astuces pour faciliter le montage et combattre les nuisances sonores (rondellse en caoutchouc pour les disques durs par exemple).
Le Volcanus sera disponible en 3 versions, bleus, rouge ou sans éclairage. Son prix se situe aux alentours de 78,90 €.