Boitiers

Un boîtier pour votre nouveau PC , oui mais alors un TAC

Depuis la mise sur le marché en Février 2004 du Pentium IV au nom de code Prescott, le géant Intel a introduit plusieurs standards. De l’ATX12V 2.0, BTX, PCI Express en passant par l’arrivée de nouveaux chipsets comme le I925 et I955 c’est l’ensemble des technologies qui a été amélioré ou revu.

Un standard touchant les boîtiers d’ordinateurs, le Thermally-Advantaged Chassis ( TAC ) vient assurer que le boîtier est capable de fournir le minimum d’air frais au processeur afin de garantir son bon fonctionnement .
Il faut considérer le TAC comme un bon indice sur la qualité de boîtier et non comme une vérité absolue. En effet comme le précise le constructeur Antec :

Toutes choses égales par ailleurs, un boîtier TAC a la meilleure chance de performance avec un processeur au cœur Prescott. Mais si vous bloquez les évents ou trous d’aération, ou placez le boîtier face à une fenêtre ensoleillée, cela annule les avantages thermiques du boîtier. De même, selon les autres caractéristiques du système construit, un boîtier, qui a échoué à être qualifié de TAC à un ou deux degrés près, pourrait fonctionner parfaitement et ne causer aucun problème.

Nul doute que le rangement minutieux et organisé à l’intérieur du boîtier entre aussi en considération. A ce propos, nous ferons prochainement un article visant à rappeler les quelques règles à suivre pour assurer un bon flux d’air

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page