S’il existe bien une chose manquant cruellement au monde du PC (de bureau ou portable), c’est de proposer en complément de performance un design original, tape à l’œil, grâce auquel il est possible de s’identifier.
Le concept de MY PC et non de PC semble émerger tout de même, grâce à un fabricant nommé Invasion, proposant différents boitiers à contre-courant, tant par la forme que par le style.
Véritable œuvre d’art pour certains ou simple futilité pour d’autres, il n’en est pas moins évident que l’on ne reste pas insensible à ce remaniement d’architecture et de couleurs.
Compatible ATX et respectant la directive sur la restriction de l’usage de certaines substances dangereuses (RoHs), ces produits disposent d’un visuel permettant de joindre l’utile à l’agréable.
Le salon Technopôle 2006 nous a permis de découvrir et de tester une version watercoolée de l’Invasion iX. Ce PC trés vitaminé était composé de :
le tout monté sur une carte mère Intel D975XBX. L’alimentation quand à elle était signée OCZ avec une puissance de 520 Watts.
Au cours d’un bref entretien avec GinjFo, le designeur exprima avec passion et conviction qu’il est possible de proposer une solution face à une morosité évidente du PC.
Chaque coque de PC est disponible avec plusieurs configurations correspondant à différents besoins:
Boîtier iX
Boîtier v11-LR
Pour en savoir plus c’est ici : Invasion
NVIDIA vient de lancer le Jetson Orin Nano Super Developer Kit, un supercalculateur compact spécialisé… Lire d'avantage
ntel va élargir sa gamme de processeurs Core Ultra 200 « Arrow Lake-S » pour… Lire d'avantage
Un important changement est apporté à l’offre catalogue de Crucial. La marque abandonne après 7… Lire d'avantage
Nvidia se prépare à lancer la GeForce RTX 5080. Les rumeurs confirment en partie de… Lire d'avantage
Microsoft prépare des améliorations pour Windows 11. Elles affinent l'expérience utilisateur et introduire des fonctionnalités… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5048667 serait à l'origine de problèmes d'installation et d'une… Lire d'avantage