AEROCOOL T40 : UNE CONCEPTION DIFFERENTE
AEROCOOL, constructeur recherchant avant tout un refroidissement performant a, depuis peu, ajouté un nouveau produit à sa gamme de boitier : Le T40.
D’un design moderne, cette tour en acier possède, sur la porte en façade, un écran LCD qui indiquera 3 températures et la vitesse de rotation de 3 ventilateurs.
Une alarme retentira si la vitesse d’un des ventilateurs chute au dessous d’un seuil que vous aurez préalablement défini ainsi que pour une température supérieure à celle que vous aviez programmée.
Derrière la porte se trouvent 4 baies 5’25 et 2 baies 3’5, le nombre de baies 3’5 internes est quant à lui de 4. Sur le coté droit, sont présents deux ports USB, un port IEEE1394 ainsi que les prises micro et casque.
La particularité de cette tour est la conception inversée par rapport à un boitier ATX classique : En effet, outre l’alimentation positionnée en bas, il vous faudra installer vos composants par le côté droit.
Pour un refroidissement optimal le T40 propose un tunnel de refroidissement en complément d’un ventilateur de 120 mm installé en aspiration devant les disques durs (en option) et de celui placé en extraction (fourni).
Un ventilateur supplémentaire peut être rajouté directement sur le tunnel pour optimiser le flux d’air.
Avec le T40, Aerocool a su concevoir un style futuriste « sobre » avec une ventilation des composants étudiée. Autant d’atouts qui devraient combler les possesseurs de ce boitier original.
Plus d’infos : c’est ici