Le constructeur Thermaltake annonce une variante de son boitier tour View 21 nommée View 21 Tempered Glass Edition.
L’engin profite de plusieurs panneaux en verre trempé de 4 mm d’épaisseur. Ils l’équipent en latéral mais également au niveau de face avant. L’architecture s’organise autour de deux espaces. Le plus important accueille la carte mère et les cartes fille et profite de l’essentiel du refroidissement. Le second positionné sur le bas se concentre sur le bloc d’alimentation tandis qu’une grande partie du stockage est déportée à l’arrière du plateau à carte mère.
L’utilisateur profite de deux emplacements dédiés à des disques durs 3,5 pouces et des emplacements pour SSD au format 2,5 pouces. Ces derniers peuvent également prend place à l’avant sur le cache du compartiment « bloc d’alimentation »
View 21 Tempered Glass Edition, du moyen tour généreux
Ce View 21 Tempered Glass Edition est un boitier dit “Moyen tour”. Ses dimensions sont de 492 x 208 x 471 mm pour un poids d’environ 8 kilogrammes. Son système de refroidissement s’appuie sur un unique ventilateur de 120 mm positionné à l’arrière. Il est annoncé avec une vitesse de rotation de 1000 rpm et des nuisances sonores de 16 dBA.
Compatible avec des cartes mères au format ATX, Mini-TX et Micro-ATX, il peut s’enrichir de ventilateurs supplémentaire. Ainsi trois unités de 120 mm ou 2 de 140 mm peuvent s’installer à l’avant contre un 120/140 mm sur le haut et un 120 mm sur le bas. Les systèmes de Watercooling AIO ne sont pas oubliés. L’espace avant prend en charge un radiateur de 360 ou 280 mm.
Enfin coté équipement, sa connectique se compose de deux ports USB 3.0 et d’un HD Audio. En interne un ventirad de 160 mm de hauteur peut prendre place tandis que 410 mm sont réservés à la carte graphique contre 220 pour l’alimentation.
Nous n’avons pas de tarif pour le moment.