Exposé lors de l’ITParners 2018, le View 37 de Thermaltake s’officialise. Ce boitier à la particularité de proposer un panneau latéral vitré et incurvé. Il couvre l’un de côté mais également le haut de la tour.
Avec le View 37, Thermaltake joue la carte de l’originalité avec une certaine prise de risque. Elle passe par ce panneau latéral très original en acrylique légèrement teinté. Il permet d’exposer une configuration de manière assez unique. En parallèle du RGB est de la partie sous deux formes.
Le View 37 est annoncé en version RGB ou Riing. Si dans un cas nous avons deux ventilateurs Riing de 140 mm à LED Bleus, la variante RGB s’équipe de trois ventilateurs Riing Plus RGB de 140 mm. Ils s’accompagnent d’un contrôleur permettant de gérer l’éclairage et la vitesse et proposent une vitesse de rotation comprise entre 500 et 1400 rpm.
Au total le boitier peut accueillir de 8 ventilateurs dont trois de 140 mm à l’avant et sur le côté ainsi que deux de 140 mm sur le bas et à l’arrière. Afin de compenser l’absence sur le haut d’une zone de ventilation la construction déporte les emplacements sur la paroi latérale. Le Watercooling n’est pas oublié avec une compatibilité jusqu’à du 420 mm.
L’espace interne positionne le bloc d’alimentation sur le bas. La carte graphique profite de 410 mm contre 180 mm pour la hauteur du ventirad. L’architecture n’est pas compartimentée. Une cage HDD gère trois unités de stockages aux format 3,5 pouces ou 2,5 pouces. A cela s’ajoute huit emplacements arrière 2,5 pouces ou quatre en 3 ?5 pouces. Il y a donc pas mal de possibilité.
L’engin affiche des dimensions de 525 x 261 x 538 mm pour un poids de 12.7 kg. Ces 8+2 slots d’extension permettent un positionnement à la verticale de la carte graphique (un support dédié est présent) mais le bundle ne comprend pas le câble d’extension (riser).
Enfin sa connectique se compose de deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et un classique HD Audio.
Les View 37 RGB et View 37 Riing sont disponibles aux prix de 169 et 109 dollars.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage