WD lance ses nouveaux systèmes de stockage My Book Mirror Edition à deux disques, un système utilisant la fonction RAID de mise en miroir (mirroring) des données.
Le My Book Mirror Edition est livré avec un logiciel de sauvegarde et se connecte à l’ordinateur via l’utilisation d’une connectique USB II.
Il supporte aussi bien les modes Raid 1 ou RAID 0 (stripping) et se décline en deux versions de 1 ou 2 To. En mode mirroir (RAID 1), les capacités sont alors de 500 Go ou 1 To, la moitié de la capacité sert à assurer la redondance des données.
Les disques durs présents sont de la famille des GreenPower, bénéficient d’un refroidissement par convection et disposent d’un mode d’économie d’énergie. WD annonce des économies d’énergie d’un tiers de moins que les systèmes habituels de stockage à deux disques.
Avec un dispositif de refroidissement sans ventilateur, ces nouveaux boitiers externes permettent de connaitre visuellement l’espace disponible à l’aide d’un jauge tout en embarquant une fonction de mise sous tension automatique et de Safe Shutdown, ainsi que des voyants d’état et d’activité.
Les systèmes de stockage My Book Mirror Edition, à deux disques, sont disponibles dès à présent au prix de vente conseillé de 229 euros pour la capacité 1 To et de 399 euros en 2 To accompagnés d’une garantie limitée de 3 ans.
La fonction RAID 1 (mirroring) protége les données numériques en les dupliquant automatiquement et en permanence. Si l’un des deux disques du My Book Mirror Edition tombe en panne, le système continue de fonctionner sans perdre aucune de vos données. Les systèmes sont livrés en mode miroir où la moitié de la capacité sert à assurer la redondance des données.
La fonction RAID 0 (stripping) ne se préoccupe pas de la sécurité mais s’oriente sur l’augmentation des performances de stockage en couplant l’utilisation de deux disques durs lors de la copie ou de la lecture d’un fichier. Les débits sont alors cumulés entre les deux disques. Ici, cette solution n’a guère d’intérêt hormis l’utilisation maximale de la capacité de stockage. Les débits naturels de l’interface USB II ne permettent pas d’exploiter les débits d’un RAID 0.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage