Le In Win 102 fait son apparition au catalogue du constructeur In Win. Au format Tour, ce boitier gaming propose du verre trempé et une architecture compartimentée. Son schéma de ventilation se distingue par un positionnement atypique des ventilateurs avant.
Proposant des dimensions de 4450 x 220 x 480 mm, ce 102 profitent d’un châssis en acier et d’une large fenêtre latérale en verre trempé. Présenté lors du Computex 2017, il propose un design relativement sobre avec une face avant épaulée d’une large grille. Positionnée sur le haut, elle permet aux unités de stockage de respirer. In Win propose une architecture compartimentée donnant naissance à deux chambres. Celle du haut accueille le bloc d’alimentation et le surplus de câble. Elle se prolonge avec une cage HDD disposant de deux tiroirs compatibles avec les formats 3,5 pouces et 2,5 pouces.
Des emplacements 2,5 pouces dédiés sont également présent à l’arrière du plateau à carte mère. La chambre principale réserve 421 mm à la carte graphique avec un renfort de soutien pour les solutions lourds. Le ventirad profite de 160 mm pour sa hauteur contre 305 mm pour le bloc d’alimentation.
In Win 102, prix contenu mais pas de l’entrée de gamme
Une carte mère ATX, Micro-ATX ou Mini-ITX est acceptée. Nous parlions en introduction d’un schéma de ventilation un peu particulier. In Win déporte les emplacements avant pour ventilateur en latéral. Ils acceptent deux unités de 120 mm ou encore un radiateur de 240 mm. A cela s’ajoute trois emplacements de 120 mm sur le bas (radiateur de 360 mm accepté) et un 120 mm à l’arrière en extraction.
La connectique est placée en façade avec deux ports USB 3.0 et des classiques Jack Audio 3,5 p. Ce In Win 102 est annoncé en blanc ou en noir. Pour le moment aucun tarif n’est précisé. En sachant que son grand frère le 101 est se situe aux alentours des 90 € nous devrions avoir un prix de même calibre.
Bien qu’annoncé comme une solution à prix contenu, l’engin ne s’accompagne d’aucun ventilateur. Du coup la note finale peut vite grimpée.