In Win est connu pour être à l’origine de certains boitiers très originaux en marge de tout ce qui est connu. Après un premier aperçu lors du Compuctex 2016, le X-Frame 2.0 Special Edition est officiellement annoncé.
Ce boitier X-Frame 2.0 Special Edition est une solution dit « Open Chassis ». Loin du classique “tour” avec ses panneaux latéraux, nous avons ici un système ouvert surfant entre la table de bench et le boitier.
Le constructeur propose un plateau monté sur un système de trois pied offrant une grande liberté de mouvement. L’utilisateur peut pivoter l’ensemble sur le haut pour changer complétement l’orientation.
A ce sujet, il est noté,
“Le X-Frame 2.0 a été conçu pour un double usage : 1.) Servir de plate-forme de test professionnelle en étant placée horizontalement. 2.) Offrir une vue imprenable sur le matériel en position verticale. Le X-Frame 2.0 intègre un support rotatif détachable permettant un ajustement à 15 degrés près de la plateforme, via une fixation dédiée.”
Le bundle comprend un bloc d’alimentation SI-1065. D’une puissance de 1065 Watts, il propose une gestion 100% modulaire des câbles, trois rails +12 V de 75A, 25A et 15 A, une certification 80Plus ou encore une coque transparente avec éclairage interne.
Pour revenir au boitier en lui-même, le plateau prend en charge une carte mère au format E-ATX ou ATX, des espaces pour des cartes graphiques de 385 mm et ventirad massive et deux supports 2,5 pouces. Sous ce dernier, il est possible de profiter de plusieurs emplacements 3,5 pouces et d’un compartiment de 5,25 pouces pour loger un bon vieux lecteur optique. Le constructeur ajoute
“La structure du X-Frame 2.0 est le fruit d’une sableuse et d’une machine CNC capable de découper l’aluminium épais de 4 mm, avant d’être anodisée afin de lui fournir une finition solide. Quant aux poignées, elles sont épaisses de 8 mm et garantissent le transport en toute sécurité du matériel, y compris avec les composants les plus lourds.”
Le refroidissement comprend trois supports pour ventilateurs de 120 mm en latéral et l’espace nécessaire à l’installation d’un radiateur 360mm ainsi que des supports pour le montage d’une pompe. Enfin la connectique se compose de quatre ports USB 3.1 dont l’un est de type-C.
Le X-Frame 2.0 est disponible en trois couleurs : noir/rouge, blanc/bleu et noir/vert. À noter que la version rouge intègre une plaque unique gravée avec son numéro de série garantissant son authenticité. Le X-Frame 2.0 sera disponible très prochainement pour un prix public conseillé de 1499 €. Il comprend heureusement le bloc d’alimentation.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Voir commentaires
Dévoile "sa" boitier haut de gamme... Hum hum.
Vu la gueule de l'engin j'aurais du mal à lui attribuer un genre "son" ou "sa" je ne sais pas