Le X08 complète la famille de boitier Raidmax. Son style marqué propose une architecture ouverte. Mariant un alliage d’aluminium et de verre trempé, il propose un look dédié à l’exposition de sa configuration.
Le X08 est au format Moyen tour. Ses dimensions sont de 610 x 225 pour une hauteur de 525 mm. Deux panneaux entièrement en verre trempé dévoile ses entrailles. L’habillage s’appuie des un capot supérieur et une façade détachés de la structure du châssis. Du coup l’air circule librement. Le constructeur annonce du 100% métal. En clair il n’y a pas de plastique.
X08, exosquelette en alliage d’aluminium
En interne l’engin propose 400 mm pour installer une carte graphique et 150 mm pour la hauteur du ventirad. Sa connectique placée à l’avant se compose de 2 ports USB 3.0 et des classiques Jack audio. Plusieurs emplacements pour des ventilateurs permettent d’installer en option trois unités de 120 mm sur le haut tout en étant compatibles avec un radiateur de Watercooling de 360 mm. Enfin l’exosquelette de l’engin est en alliage d’aluminium. Une carte mère ATX peut prendre place et sept slots d’extension sont de la partie.
La fiche technique fait l’impasse sur le stockage. L’annonce n’indique aucun tarif.