Le taiwanais Xigmatek vient de présenter son prochain boitier tour, le Utgard. Il reprend l’aspect de l’excellent Midgard et se veut accessible avec un tarif sous la barre des 80 euros dans sa version MESH ou plexi.
Le Utgard se présente comme un boitier tour aux dimensions 207 x 515 x 490 mm pour un poids de 9.3 Kgs. Trois déclinaisons sont prévues : Classique, avec fenêtre latérale (plexi) et Mesh.
Avec un châssis noir (intérieur et extérieur), il dispose de 9 baies 5,25 pouces contre 5 baies 3,5 pouces dont 4 internes et 1 interne. Sur le dessus de sa façade avant, un panneau de contrôle fait son apparition. Il comporte une originalité, en supplément de la présence des ports eSATA et USB, qui simplifie grandement le réglage du refroidissement avec 2 potentiomètres. Ils sont en charge de calibrer la vitesse de rotation des ventilateurs.
Par défaut, le Utgard dispose de 2 ventilateurs de 120 mm (avant et arrière) et 1 ventilateur de 170 mm sur le dessus. Pour des besoins plus importants, le constructeur a prévu 6 autres emplacements de 120 et 140 mm.Le montage des composants se veut sans outil, le support de la carte mère offre plusieurs orifices, des passe-tuyaux sont aussi proposés pour l’utilisation d’un système de Watercooling et enfin des absorbeurs de vibrations (alimentation, HDD…) sont utilisés pour minimiser les nuisances sonores.
Le Utgard est attendu pour le 17 février prochain à 69.90 TTC pour la version standard et 79.90 TTC pour les deux autres versions.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage