Aerocool dévoile un nouveau boitier PC dans sa gamme Ultimate Gaming, le XPredator. Deux modèles vont leur apparition avec une version standard avec finition full black et l’Evil Black Edition avec une finition noire/orange.
Ce nouveau boitier se base sur un châssis en acier SECC 0,8/1mm. Ses dimensions sont de 600 x 234 x 555 mm. Il propose un espace généreux compatible avec les cartes graphiques jusqu’à 330 mm. Six emplacements 5,25 pouces accompagnent six baies internes pour disque dur, une baie externe 3,5 pouces et 10 slots d’extension.
Le panneau de commande se situe sur le dessus ce qui indique une utilisation du boitier à même le sol. Il se compose d’un bouton Power, de trois ports USB 2.0, un port USB 3.0, un port eSATA, des classiques connectiques audio et de deux potentiomètres (20 Watts maximal/6 ventilateurs).
Le montage des composants se veut simple avec plusieurs systèmes de fixation sans outil. Nous les retrouvons au niveau des lecteurs optiques, des disques durs (tiroir) et des slots d’extension. Le plateau à carte mère bénéficie d’une attention toute particulière avec de nombreuses ouvertures et des passes câbles.
D’origine la ventilation est assurée par deux ventilateurs de 230 mm, un à Led à l’avant et l’autre sur le dessus. Leur vitesse maximale est de 750 rpm pour des nuisances sonores de 27 dBA. Il est possible de compléter ce schéma par 6 autres ventilateurs en option ( 120/140 mm à l’arrière, quatre 120/140 mm ou un 180/200 mm sur le coté et un 120/140 mm sur la base du châssis).
Le XPredator devrait débarquer courant de ce mois à un prix recommandé de 140 €.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage