Xigmatek vient d’annoncer la disponibilité du Zest, un boitier tour épaulé d’une robe mariant acier et verre trempé, le tout mis en avant avec du RGB.
Ce Zest prend en charge quasiment tous les formats de carte mère allant du Mini-ITX à de l’E-ATX en passant par du Micro-ATX et de l’ATX. Son architecture est compartimentée avec cependant un cache HDD présent dans la chambre principale. Cette dernière réserve 430 mm à la carte graphique et 180 mm à la hauteur du ventirad. Le second compartiment accueille le bloc d’alimentation avec 220 mm de disponible au maximum.
Sur la question du refroidissement les possibilités sont nombreuses. Le boitier peut accueillir pas mal de ventilateurs. Nous avons le support de neuf unités de 120 mm ou six en 140 mm. Le passage à deux 200 mm est même possible avec quatre emplacements prévus. Pour du Watercooling, nous avons la prise en charge des radiateurs de 240 / 280 et 360 mm à l’avant contre du 240 / 280 et 360mm sur le haut.
Xigmatek l’équipe d’un support VGA vertical. Sur ce point, la firme explique que cela permet d’exposer sa carte à la vue de tous (panneau en verre trempé) tout en soulageant le port PCIe 3.0 x16 de la carte mère si la carte graphique est imposante et lourde.
Enfin cinq SSD 2,5 pouces sont acceptés aux cotés de deux périphériques 3,5 et 2,5 pouces. En interne huit slots d’extension assurent l’installation de carte fille. Nous avons aussi deux slots supplémentaires à la verticale pour l’installation d’une carte graphique dans cette orientation.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage