Raijintek dévoile une nouvelle famille de boitier gaming, les Zofos Evo. Elle donne naissance à deux versions, les Zofos Evo Window et Zofos Evo Silent. Dans les deux cas, le châssis est commun.
Ces deux boitier tour prennent en charge tous les formats de carte mère jusqu’au EE-ATX. La chambre principale réserve 470 mm à la carte graphique et 190 mm à la hauteur du ventirad. L’espace ne manque pas puisque 10 emplacements pour disque dur 3,5 pouces ou SSD 2,5 sont présents ainsi que deux emplacements 5,25 pouces. La connectique se compose de deux ports USB 3.0, un port Type-C pour la version Silent, et des classiques Jack audio Micro/casque.
Ce Zofos Evo est un boitier full Tower aux dimensions de 617 x 245 x 598 mm. Sa charpente est un acier tandis que 10 slots d’extension sont de la partie.
L’édition Silent s’équipe d’un revêtement interne isolant afin d’étouffer le bruit. Raijintek souligne que cette garniture est faite à base de coton respectueux de l’environnement. Elle est présente sur les différents panneaux. Le boitier s’équipe de base de 2 ventilateurs 120 mm à l’avant et d’un 120 mm arrière. Du RGB est présent avec un contrôleur et une télécommande. Il est possible de le piloter via une carte mère compatible.
Le ZOFOS Evo Window propose de son côté un panneau latéral en verre trempé de 4 mm. Il se distingue également au niveau du ventilateur arrière avec la présence de la solution de 120 mm RGB.
Enfin dans les deux cas le refroidissement est évolutif avec trois emplacements de 120 mm ou 140 mm à l’avant et deux de 140 mm ou trois de 120 mm sur le haut. Le Watercooling n’est pas oublié avec la prise en charge de radiateurs de 240/280/360 ou 420 mm à l’avant contre du 240/280 et 360 mm sur le haut.
Technical Specifications
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
En espérant voir un test de ce superbe boitier prochainement sur votre site