Selon Digitimes ASRock pourrait se lancer dans le domaine des cartes graphiques. Ce marché profite d’un contexte de fortes demandes ce qui semble séduire la firme.
ASRock aurait l’idée de poursuivre l’enrichissement de son catalogue avec un premier pas dans le domaine des cartes graphique. Nous parlons d’un premier pas car il serait prévu des solutions pour le « mining ». Plus particulièrement la firme envisagerait une gamme basée principalement, sinon entièrement, sur des GPU Radeon d’AMD. Ils sont généralement considérés comme très efficaces pour ce type d’activité. Ceci laisse supposer que l’offre serait assez restreinte.
Il n’est cependant pas exclu que la firme sorte ensuite du design de référence pour s’attaquer à de la personnalisation. En clair des cartes graphiques custom sont envisageables.
Cette hypothèse est plausible sachant qu’ASRock a su se démarquer sur le marché des cartes mères en 2017 avec des solutions haut de gamme tout en assurant son activité principale de carte mère à faible coût.
Son catalogue comprend également des cartes mères pour serveurs et des produits réseaux grand public. Les analystes expliquent que cette reprise est due à une réorganisation de l’activité de Gigabyte. Elle aurait permis à ASRock d’augmenter significativement sa part d’expédition de cartes mères de milieu de gamme à haut de gamme.
Pour revenir au marché des cartes graphiques, ASRock pourrait dévoiler ses premiers modèles dès le mois d’avril prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage