AMD et Nvidia victimes de l’adage « Premier arrivé, premier servi » ? C’est bien possible au point que la production de leurs prochaines générations de GPU serait repoussée de plusieurs mois.
Apple et Qualcomm perturberaient les plans marketing de fabricants de puces graphiques. Nvidia et AMD seraient actuellement sur la liste d’attente pour la production en 20 nm car la concurrence aurait réussi à leur voler la vedette en raflant les premiers lots.
Selon WCCFtech, le plus amusant dans l’histoire c’est qu’AMD est victime de choix de GLOBALFOUNDRIES, l’une de ses anciennes branches. Le géant serait contrait d’attendre comme les autres avec des commandes en 20 nm pour le moment non honorées. L’attente se chiffrerait à deux ou trois mois supplémentaires si bien que les premières représentantes de la gamme R9 300 series ne seraient pas prévues avant les mois d’avril ou mai de l’année prochain.
Pour NVIDIA la situation serait plus compliquée nécessitant des réajustements et des choix. Le géant aurait décidé de lancer un GM200 Maxwell en 2015 mais en 28nm et passer directement au 16 nm avec ses puces Pacscal.
Tout ceci pousse à affirmer que le 20 nm va se faire attendre tandis que 16 nm n’est pas à prévoir avant 2016.
TeamGroup complète sa gamme de SSD T-Force GE Pro PCIe 5.0 avec une nouvelle capacité… Lire d'avantage
Asus expose au CES 2025 de nombreuses nouveautés dont l'une de ses prochaines cartes graphiques… Lire d'avantage
G.SKILL en partenariat avec ASUS ROG, dévoile une jolie avancée en matière d'overclocking de la… Lire d'avantage
PowerColor profite du CES 2025 pour dévoiler ses Radeon RX 9070 XT « maison »… Lire d'avantage
ASRock a levé le voile sur sa nouvelle gamme de carte graphique gaming d'AMD. Nous… Lire d'avantage
AMD s’attaque au milieu de gamme avec un nouveau processeur Ryzen 9000 series, le Ryzen… Lire d'avantage