Le constructeur Asus continue de chouchouter les passionnés de hardware avec l’arrivée d’une énième déclinaison de la GeForce GTX 980 Ti, l’édition 20th Anniversary Gold Edition.
Cette solution haut de gamme se propose de devenir la référence face à toutes les versions customisées de la concurrence, c’est du moins ce qu’annonce Asus.
Elle embarque un GPU cadencé à 1266 MHz en nominal contre 1367 MHz en mode boost tandis que ses 6 Go de GDDR5 sont propulsés à 7200 MHz. La carte se présente dans un format double slots avec comme sorties vidéo, du Dual-Link DVI-I, de l’HDMI 2.0 et trois DisplayPort 1.2.
Elle se vante d’un étage d’alimentation à 14 phases, de composants renforcés et de quelques particularités pour les amateurs d’overclocking extrême comme le Memory Defroster ou encore de la possibilité de libérer d’avantage d’action au niveau des paramétrages de la tension avec la présence du « the liquid-nitrogen (LN2) jumper ». Le refroidissement est assuré par une solution maison, le DirectCU II où un contact direct avec le GPU s’accompagne de caloduc de 10 mm. Le système propose également un mode fanless lorsque la carte est peu sollicitée.
Cette 20th Anniversary Gold Edition GTX 980 Ti est annoncée pour le mois de décembre à un tarif conséquent de 949 €.
Superbe joujou ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle en jette ! 🙂
…de l’argent par les fenêtres.
Bonjour,
N’est-il pas possible de faire aussi bien avec une de base ou un SLI de GTX970? Cela revient bien moins cher.