Gunning marque un point autour des solutions graphiques Intel avec l’annonce de l’A380 Photon OC. Il s’agit d’une version personnalisée de l’Intel Arc A380.
Cette variante s’arme d’une solution de refroidissement à double ventilateurs. Un imposant radiateur en aluminium assure la dissipation de la chaleur. Il semble occuper toute la surface du PCB. Du coté équipement nous avons un connecteur PCIe 8 broches et 6 Go de GDDR6 calibrées à 15,5 Gbps. Il est bizarre que Gunning n’ait pas suivi les recommandations d’Intel avec l’usage de GDDR6 à 16 Gbps.
Par contre les performances globales devraient être supérieures en raison de l’overclocking appliqué au GPU. Il turbine au maximum à 2450 MHz tandis que l’enveloppe thermique grimpe à 95 Watts. La carte propose quatre sorties vidéo dont trois DisplayPort et un HDMI 2.0.
A noter de Gunning s’est déjà positionné sur la suite avec un modèle épaulé de trois ventilateurs visant les usages plus « exigeants». Bien que demandant confirmation cette solution devrait exploiter un GPU A770 ou A780.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage