Cartes graphiques

Affaire “BIOS spécial Presse”, EVGA tacle MSI et Asus

EVGA profite de la polémique autour de l’affaire « BIOS spécial Presse » de MSI et Asus pour réaffirmer de son côté son attachement à ne pas pratiquer ce type de manœuvre trompeuse.

EVGA - Campagne "Pas de BIOS special presse"

Il n’est pas question de se faire des cadeaux. MSI et Asus sont la cible de vives critiques autour de leur choix de proposer à la presse des cartes graphiques avec un « BIOS Spécial presse » poussant vers le haut les fréquences de fonctionnement afin de décrocher les meilleurs scores possibles. Vous pouvez relire notre test de la Strix GeForce GTX 1080 OC Edition.

EVGA profite de l’ambiance pour se vanter de ne pas pratiquer ce type de manœuvre.  L’annonce a été faite via un communiqué de presse. Il stipule que la firme ne se livre pas à de telles pratiques « trompeuses ». Pour EVGA, elles sont à l’origine de “faux” avis puisque la carte testée ne correspond pas au modèle commercialisé.

Le slogan tombe, chez nous “ce que vous voyez est ce que vous obtenez.”. Asus et MSI n’ont pour le moment fait aucune déclaration.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page