MSI Afterburner a finalement évolué. Après plusieurs mois d’incertitude l’application est la cible d’une importante mise à jour. Elle apporte des nouveautés dont la prise en charge de nouvelles cartes graphiques.
L’annonce est un soulagement pour beaucoup car son développeur avait tiré la sonnette d’alarme en janvier dernier. Afterburner est probablement l’outil d’overclocking et de surveillance pour cartes graphiques le plus populaire au monde. Des tensions sont apparues entre son développeur Alexey Nicolaychuk basé en Russie et MSI. Face à la guerre en Ukraine MSI a décidé de prendre ses distances. En clair l’entreprise a stoppé ses paiements laissant Alexey Nicolaychuk poursuivre ce projet tout seul.
L’arrivée de cette nouvelle mise à jour est une étape importante puisqu’elle prouve que l’application n’est pas « morte » ou abandonnée. Nous n’avons cependant aucune information sur l’état des relations entre Alexey Nicolaychuk et MSI.
Concernant Afterburner 4.6.5, il s’agit d’une version dite stable. Elle apporte la prise en charge des cartes graphiques GeForce RTX 40 series de Nvidia et des Radeon RX 7900 series d’AMD. Nous avons aussi un support « expérimental » pour les processeurs Intel Core de 13e génération et les processeurs Ryzen 7000 series d’AMD. A tout ceci s’ajoute de nombreux correctifs et quelques nouveautés du coté du monitoring.
Nom : Afterburner
Version : 4.6.5
Date de publication : 18 avril 2023
Version 4.6.5
Lien de téléchargement : Afterburner
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
msi des grosses salopes comme dab j'ai envie de dire donc rien d'étonnant