MSI Afterburner a finalement évolué. Après plusieurs mois d’incertitude l’application est la cible d’une importante mise à jour. Elle apporte des nouveautés dont la prise en charge de nouvelles cartes graphiques.
L’annonce est un soulagement pour beaucoup car son développeur avait tiré la sonnette d’alarme en janvier dernier. Afterburner est probablement l’outil d’overclocking et de surveillance pour cartes graphiques le plus populaire au monde. Des tensions sont apparues entre son développeur Alexey Nicolaychuk basé en Russie et MSI. Face à la guerre en Ukraine MSI a décidé de prendre ses distances. En clair l’entreprise a stoppé ses paiements laissant Alexey Nicolaychuk poursuivre ce projet tout seul.
L’arrivée de cette nouvelle mise à jour est une étape importante puisqu’elle prouve que l’application n’est pas « morte » ou abandonnée. Nous n’avons cependant aucune information sur l’état des relations entre Alexey Nicolaychuk et MSI.
Concernant Afterburner 4.6.5, il s’agit d’une version dite stable. Elle apporte la prise en charge des cartes graphiques GeForce RTX 40 series de Nvidia et des Radeon RX 7900 series d’AMD. Nous avons aussi un support « expérimental » pour les processeurs Intel Core de 13e génération et les processeurs Ryzen 7000 series d’AMD. A tout ceci s’ajoute de nombreux correctifs et quelques nouveautés du coté du monitoring.
Nom : Afterburner
Version : 4.6.5
Date de publication : 18 avril 2023
Version 4.6.5
Lien de téléchargement : Afterburner
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
msi des grosses salopes comme dab j'ai envie de dire donc rien d'étonnant