Sapphire souhaite offrir les dernières technologies aux propriétaires d’anciennes configurations informatiques sur bus AGP. Le constructeur dévoile une Radeon HD 4650 AGP, de quoi booster les performances sans la necessité de changer complètement le matériel.
Au format AGP 8X, cette carte graphique est équipée d’un RV730 où 320 processeurs de flux sont présents. Deux versions sont annoncées avec 512 ou 1024 Mo de DDR2 exploités par un bus mémoire 128 bits. Les fréquences de fonctionnement sont de 600 MHz pour le GPU contre 800 MHz pour la mémoire.
Pour terminer le refroidissement est assuré par un ventilateur de petite taille ce qui permet à la carte de conserver un format simple slot tandis qu’un connecteur PCI Express 6 broches est présent.
Cette Radeon HD 4650 AGP 8X dispose d’une sortie VGA, de deux sorties DVI et d’une prise S-Vidéo. La disponibilité n’est pas encore dévoilée. La version 1 Go est déjà référencée aux alentours de 72 €.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage