AMD vient d’officialiser la Radeon Pro WX 3200, une carte graphique pour les professionnels à destination des Workstations.
Selon le constructeur cette Radeon Pro WX 3200 offre « un équilibre parfait entre performance et stabilité tout en respectant les contraintes budgétaires restreintes de certains projets ». Son format lui permet de répondre à certaines contraintes d’espace liées aux environnements de travail des professionnels de la CAO comme les ingénieurs et les designers.
Du coté mécanique nous retrouvons une solution certifiée par AutoDesk, Dassault, Siemens NX et Solid Edge ou encroe Creo. Elle exploite un GPU Polaris 14 nm équipé de 10 Compute Units donnant naissance à 640 processeurs de flux. L’ensemble est annoncé avec une puissance (FP32) de 3.3 TFLOPs contre 104 GFLOPs en FP64. Enfin la mémoire vive profite de 4 Go de GDDR5 exploités par un bus 128 bits. Sur la question de la gourmandise énergétique AMD précise
« La technologie AMD ZeroCore Power réduit considérablement la consommation une fois la carte à l’arrêt »
Son équipement comprend quatre connecteurs Mini-DisplayPort 1.4. Cette Radeon Pro WX 3200 au format simple slot est annoncée au prix public conseillé de 199 USD (SEP). Elle est attendue pour le troisième trimestre auprès des principaux revendeurs, et dès cet été dans les workstations.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage