AMD compte bien être dans le positif pour cette année. Rory Read, le président de la firme, vient de présenter le plan de bataille. Le constructeur va miser sur ses offres APU et ses solutions graphiques et tout particulièrement sur ses HD 8000 Desktop.
AMD tire les conclusions de ses points forts et annonce que le début d’année 2013 sera orchestré autour de nouveautés afin de tenir le cap. Pour parvenir à de bons résultats, le géant du processeur déclare par l’intermédiaire de son PDG, Rory Read que de nouvelles offres APU vont être mise sur pied.
En parallèle le segment des solutions graphiques va s’enrichir d’une nouvelle génération de solution à destinations des ordinateurs de bureau. Prévues pour débarquer à la fin du premier trimestre et au deuxième trimestre 2013, les HD 8000 « Sea Island » devraient voir le jour.
AMD ne cache pas son souhait de continuer également à proposer des bundles riches avec ses cartes graphiques, ce qui laisse à penser que cette opération est concluante c’est-à-dire source de dynamisme pour les ventes. Ceci n’a rien d’extraordinaire car il est tout de même agréable de pouvoir profiter de son achat avec un jeu en bundle surtout si l’investissement est à la hauteur de plusieurs centaines d’euros.
Ainsi AMD annonce « Nous allons lancer une nouvelle promotion durant ce trimestre autour de nos plus performantes cartes graphiques avec quelques-uns des jeux les plus attendus de 2013 “.