AMD dévoile une importante mise à jour de la technologie FidelityFX Super Resolution, le FSR 2.0. Elle apporte des améliorations de performance tout en tentant d’assurer une perte minimale de la qualité d’image.
C’est désormais officiel, face au DLSS 2.0 de Nvidia, AMD dégaine le FSR 2.0. Le fonctionnement de cette technologie est de réduire la définition d’un jeu au travers d’algorithmes de mise à l’échelle dits de hautes efficacités. Avec l’annonce du FSR 2.0 le constructeur propose un nouvel algorithme de mise à l’échelle qui exploite des informations temporelles. L’idée est d’exploiter les données des images générées précédemment pour prédire et ajouter des détails aux images en cours.
Le bilan serait une amélioration notable de la qualité du rendu dans tous les préréglages et dans toutes les définitions. De plus cet algorithme n’a pas besoin de matériel spécifique au niveau du GPU dédié à d’apprentissage automatique (machine-learning).
FSR 2, une prise en charge est nécessaire au niveau des jeux
AMD travaille à la prise en charge du cette technologie FSR 2.0 par plusieurs moteurs de jeu modernes. Cela concerne des titres déjà disponibles ou en cours de développement. AMD donne rendez-vous le 23 mars prochain pour une présentation plus détaillée du FSR 2.0. Son déploiement est attendu pour le deuxième trimestre 2022.
AMD redécouvre la compression temporelle MPEG…