AMD vient de mettre en ligne la première version publique d’un nouvel utilitaire nommé FLM. Contraction de Frame Latency Meter, il permet de mesurer le temps de réponse des jeux en fonction des mouvements de souris.
Cet outil s’adresse aux joueurs avancés, aux utilisateurs expérimentés et aux développeurs de jeux souhaitant optimiser la latence du système ou réduire la latence d’entrée. FLM mesure le temps nécessaire pour qu’un mouvement de souris se traduise par une nouvelle image à l’écran. Il inclut des options pour utiliser des codecs de capture d’images tels que AMF (optimisé pour les GPU AMD) ou DXGI (compatible avec toutes les marques de GPU).
L’outil génère des statistiques détaillées de latence et de fréquence d’images effective, lesquelles peuvent être exportées au format CSV pour une analyse approfondie des données. Une différence clé entre FLM et LDAT de Nvidia permet à AMD de proposer des relevés de mesure sur n’importe quelle durée. Le bilan profite ainsi d’un plus grand nombre de données ce qui améliore la précision des résultats.
FLM promet une solution robuste et flexible pour ceux qui cherchent à améliorer la performance de leurs systèmes de jeu.
TÉLÉCHARGER : Frame Latency Meter (FLM) v1.0
Microsoft a publié la mise à jour facultative KB5046740 pour Windows 11 (version 24H2). Elle… Lire d'avantage
Microsoft a récemment publié son application Bing Wallpaper sur le Microsoft Store afin de faciliter… Lire d'avantage
Ubisoft publie une mise à jour majeure pour Assassin’s Creed: Syndicate. Elle permet du 60… Lire d'avantage
Apple publie une mise à jour de sécurité pour macOS visant à corriger deux vulnérabilités… Lire d'avantage
Corsair enrichit sa gamme de solutions de refroidissement avec la gamme des ventilateurs LX-R RGB.… Lire d'avantage
L'utilitaire CapFrameX évolue en version 1.7.4 Le focus est la prise en charge des architectures… Lire d'avantage