AMD officialise sa Radeon HD 5570, une solution Low Profil aux performances intéressantes et compatible DirectX 11.
Après la HD 5450, le géant vert dévoile une énième solution graphique compatible DirectX 11 avec le lancement de la Radeon HD 5570. Sous le capot, nous avons droit à un GPU RedWood équipé de 400 processeurs de flux, 20 unités de textures et 8 ROPs. La mémoire de type GDDR3 est exploitée via un bus 128 bits tandis que sa capacité est de 1 Go. L’ensemble prend forme sur un PCB compact au format Low Profil. Les sorties vidéo VGA, DVI et HDMI répondent à l’appel.
Du côté des fréquences, le GPU tourne à 650 MHz contre 900 MHz pour la mémoire vive. Enfin sur la question des consommations électriques, cette Radeon HD 5570 reste économe en idle avec 9,7 Watts mais demande tout de même 42,7 Watts en pleine charge. Du coup, le système de refroidissement est actif avec la présence d’un petit ventilateur.
De base, elle ne s’équipe pas d’une sortie nécessaire à l’exploitation de la technologie Eyefinity, soit le Display Port. Enfin notons que le CrossFireX est officiellement supporté.
AMD annonce un tarif aux alentours de 80 $. La disponibilité est à attendre dans les jours qui arrivent.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage