TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company) est en charge de la fabrication des GPU Nvidia et AMD. Les difficultés rencontrés dans la maitrise du 20 nm semblent si importantes qu’un chamboulement du calendrier des sorties aurait lieu.
TSMC est le plus grand important fabricant de semi-conducteurs au monde. Entre 2009 et 2010, la firme a rencontré des problèmes de rendement sur ses lignes de fabrication exploitant une finesse de gravure à 40 nm si bien qu’elle ne pouvait tout simplement pas produire assez de GPU fonctionnels pour NVIDIA et AMD. Cette situation semble de nouveau se produire concernant le passage au 20 nm, une technologie portant espérée avec l’architecture Maxwell de Nvidia et le futurs GPU AMD.
La situation serait assez grave au point qu’aucun produit 20 nm n’est pas à espérer cette année. L’architecture Maxwell de Nvidia serait programmée pour débarquée en 28 nm selon 3Dcenter pour les premières unités d’échantillonnages et d’ingénieries autour du GM204, successeur des puces GK104. La disponibilité réelle des produits serait fixée pour le mois de décembre de cette année tandis que le passage au 20 nm avec le GM200 (puce trés haut gamme Maxwell) ne serait pas prévu avant le deuxième trimestre 2015.
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage