AMD publie un outil en ligne de comparaison GPU. Cette page Web disponible à cette adresse propose à l’aide de quelques menus déroulants des résultats instantanés en fonction de différents critères.
AMD est clair sur l’objectif de cet outil. Il permet « aux consommateurs de choisir le meilleur GPU pour leurs besoins individuels » tout en proposant aussi les résultats de la concurrence. La firme ajoute « Pour une transparence totale, une comparaison concurrentielle avec les cartes graphiques Nvidia RTX série 3000 est également fournie». Tous ces données de performance (framerate) sont issues de tests internes d’AMD.
La base de données propose une vaste sélection de GPU Radeon RX 6000 series, 11 jeux PC populaires, trois définitions (1080p, 1440p, 2160p) et plusieurs paramétrages de qualités graphiques. Il est aussi possible avec certains titres de choisir différentes API.
Pour le moment nous n’avons pas de donnée concernant des solutions basiques comme les Radeon RX 6400 et 6500 XT même pour les titres orientés eSports à 1080p. L’outil est se veut sélectif puisque toutes les Radeon RX 6000 series ne sont pas forcément présentes selon la définition. Par exemple en 1080p nous sommes devant des GPU entrée de gamme comme la Radeon RX 6600. C’est assez logique car la différence avec des GPU haut de gamme ne sera pas forcement percutante en raison des limitations de la configuration de test.
Enfin soulignons que parmi les 11 titres, un certain nombre sont bien optimisés pour AMD comme par exemple Assassin’s Creed Valhalla, Deathloop et Resident Evil Village. De plus même si l’outil de comparaison GPU est en cours de développement sa base de données ne propose pas de situation mettant en avant certaines faiblesses de l’architecture RDNA 2.
Ma page précise en petite police de caractère
“Les informations contenues dans le présent document sont fournies à titre informatif uniquement et peuvent être modifiées sans préavis. Bien que toutes les précautions aient été prises lors de la préparation de l’outil de comparaison GPU, il peut contenir des inexactitudes techniques, des omissions et des erreurs typographiques, et AMD n’a aucune obligation de mettre à jour ou de corriger ces informations.”
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
Voir commentaires
Manifestement AMD essaie de réduire son budget corruption en proposant
les résultats de ses "propres" benchmarks biaisés en ligne...
C'est comme si les banksters réalisaient leur "propre" stress test pour
promouvoir leur solidité financière juste avant un krach inévitable
après le retrait de la marée verte de liquidité issue des banques
centrales.
AMD fait ses propres benchs. Ben nous voilà bien. C'est comme le site quiestlemoinscher.com... détenu et maintenu par Leclerc.