Cartes graphiques

AMD Vs Nvidia, la rébellion Radeon est en marche

AMD va lancer cette année sa prochaine architecture GPU Polaris. Dans un entretien accordé à Forbes, le géant dévoile les plans du Radeon Technology Group. Il est prévu de nouvelles cartes graphiques mais pas seulement puisque toute la politique va être revue afin de répondre aux souhaits des joueurs. Tout est résumé dans une campagne nommée « The Uprising ».

Radeon - Affiche AMD de la campagne "The Uprising"

Radeon Polaris, une nouvelle direction, un nouveau départ.

Le ton a été donné par Rajo Koduri, à la tête du groupe Radeon Technology et Chris Hook en charge des relations presse d’AMD lors d’un entretien autour des plans du géant pour récupérer des parts de marché.

2016 va être l’année du changement avec une toute nouvelle direction. Si la partie matérielle a toute son importance, elle va être l’outil du nouveau positionnement et d’une nouvelle vision. L’affrontement direct avec Nvidia est joliment écarté mais AMD vise bien la différenciation avec des produits ciblés pour proposer un manque à l’aide de la notion de respect et d’écoute.

Cette vision va prendre forme avec un logo Radeon retravaillé pour marquer le changement.

Logo_Radeon_001

Elle va s’appuyer sur une campagne promotionnelle osée, celle d’une rébellion contre l’ordre établit avec des produits plus en phase face aux désir et aux souhaits des joueurs. Elle va débuter à la fin du mois de juin soutenue par la commercialisation de la Radeon RX 480.

AMD a pris la décision de répondre à plusieurs préoccupations lors d’un achat d’une carte graphique. Elles touchent à la puissance, aux prix, à la pérennité de l’investissement, à l’overclocking ou encore à la qualité des pilotes.  Le géant explique que beaucoup veulent des performances mais avec un prix contenu et l’assurance d’une pérennité en particulier face aux besoins de la réalité virtuelle.

La nouvelle stratégie va s’articuler autour de ces idées.

Radeon - Affiche AMD de la campagne "The Uprising"

Chris Hook explique

« Nous nous concentrons sur la communauté avant tout. Nous écoutons attentivement […] nous faisons passer nos clients d’abord […] Nous ne voulons plus d’une marque Radeon fermée [..] nous voulons une marque IT plus accessible aux consommateurs »

AMD lance un mouvement, un rassemblement aux couleurs Radeon .

La campagne « The Uprising » va résumer toutes ces notions. Elle est décrite comme une réponse aux joueurs de tous les joueurs. Elle combinera l’apparence d’un soulèvement avec l’envie d’une protestation à l’aide d’affiches sans photo de carte graphiques et sans slogan accrocheur.

Chris Hook résume

“Nous espérons pas seulement une campagne publicitaire, mais une nouvelle façon de faire des affaires dans l’avenir,”

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page