Les GPU Ampere vont-ils enfin être officialisés ? C’est fort possible aux regards des dernières déclarations du cofondateur de Nvidia, Jen-Hsun Huang.
Ampere est une source intarissable de spéculations depuis plusieurs mois maintenant. Tout porte à croire que l’attente va bientôt prendre fin. Ce dossier devrait s’officialiser dans quelques semaines . Pourquoi ? Jen-Hsun Huang vient de promettre que nous ne serons pas déçu de la prochain GTC 2020. L’événement est programmé entre le 22 et le 26 mars prochain.
Nvidia travaille sur sa prochaine génération de GeForce. Ces solutions sont censées profiter de l’architecture GPU Ampere.
Ce qu’il faut retenir.
L’annonce a eu lieu lors de la dernière conférence trimestrielle sur les résultats du groupe. Jen-Hsun Huang a invité tout le monde à assister à la prochaine GTC en concluant avec une petite phrase qui a fait « mouche »:
“Vous ne serez pas déçu.”
A sachant que l’homme ne fait généralement pas de fausse promesse, il est fort possible qu’un lancement « papier » d’Ampere se prépare. Voici l’intégralité de sa déclaration
“Nous avons eu un excellent trimestre, avec une forte demande pour les cartes graphiques NVIDIA RTX et les plates-formes AI de NVIDIA, ainsi que des revenus records pour les centres de données.
NVIDIA RTX réinvente le graphisme informatique et la réponse du marché est excellente. Cela entraîne un puissant cycle de mise à niveau dans les jeux et le graphisme professionnel, tout en nous ouvrant de toutes nouvelles opportunités pour servir l’immense communauté de travailleurs créatifs indépendants et de créateurs de contenu, ainsi que de nouveaux marchés dans le domaine du rendu et du cloud gaming.
Nous parlerons beaucoup plus de ces tendances clés et bien plus encore lors de la conférence GTC du mois prochain à San Jose. Venez me rejoindre.
Vous ne serez pas déçus.
Merci à tous.”
Les GPU Amperes sont encore bien mystérieux. Il est très probable que Nvidia va conserver l’organisation de son offre avec une famille RTX mais positionnée à un nouveau niveau de performance. Turing est actuellement dédié à assurer du Ray-tracing en Full HD à 30 images par seconde. Ampère devrait normalement proposer bien mieux.
Le passage du 12 nm (Turing) à du 7 nm devrait offrir de belles opportunités. Certains s’avancent à annoncer une hausse des performances de 50% et des besoins énergétiques divisés par deux.
Ampere de Nvidia, vers des gains de performance de 50% face à Turing
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage