Après la GeForce RTX 2080 SUPER Xtreme WaterForce équipée d’un AIO, Gigabyte annonce l’Aorus GeForce RTX 2080 SUPER WaterForce WB. Nous restons dans le domaine du refroidissement liquide mais au travers d’une solution DIY.
L’Aorus GeForce RTX 2080 SUPER WaterForce WB est une RTX 2080 Super revisitée. Gigabyte l’équipe d’un Watercooling mais non AIO. En clair la solution demande d’être raccordée à un circuit opérationnel. La carte s’adresse du coup aux utilisateurs expérimentés. Le Waterblock occupe toute la surface de la carte. Il se connecte à une boucle de Watercooling externe au travers de deux raccords G 1/4 “.
Aorus GeForce RTX 2080 SUPER WaterForce WB, détails
Gigabyte a travaillé le look avec du cuivre nickelé associé à de l’acrylique armé de LED RGB adressables ou encore d’aluminium brossé et d’une plaque arrière présentant un logo Aorus aRGB.
Nous retrouvons une mécanique solide proposant un overclocking du GPU en sortie de carton. Ce dernier est propulsé à 1860 MHz en mode boost là où la RTX 2080 Super de référence est calibrée à 1815 MHz. L’équipement comprend sept sortie vidéo dont trois DisplayPort 1.4, trois HDMI 2.0b et un lien virtuel. L’alimentation est assurée par un port PCIe Gen 3.0 x4 et deux connecteurs PCIe 8 broches.
Il est alimenté par une paire de connecteurs d’alimentation PCIe à 8 broches. Gigabyte ne précise aucun tarif mais souligne une garantie de quatre ans.