Gigabyte dévoile ses cartes graphiques haut de gamme AORUS GeForce RTX 20 series. Cette famille se compose de quatre modèles basés sur les GeForce RTX 2080 et RTX 2080 Ti. Dans tous les cas nous avons des cartes personnalisées au look très sport. Gigabyte annonce avoir retravaillé le PCB, l’esthétisme et le refroidissement.
La gamme AORUS GeForce RTX 20 series comprend deux modèles de GeForce RTX 2080 Ti et deux modèles de GeForce RTX 2080. Il s’agit des références
Selon Gigabyte ces quatre cartes graphiques sont équipées des meilleurs GPU pour l’overclocking. Ils ont été sélectionnés sur le volet en raison de leur performance native et manuelle sur laquestion. A cela s’ajoute un nouveau circuit imprimé personnalisé utilisant des composants certifiés « Ultra durable » et accompagnés du revêtement contre l’humidité, la poussière et la corrosion.
L’Aorus RTX 2080 Xtreme utilise un circuit d’alimentation à 12 + 2 phases contre du 16 + 3 phases pour l’Aorus RTX 2080 Ti.
Le look s’appuie sur un carter métallique brossé et noir. Il met en avant trois ventilateurs de 100 mm utilisant un nouvel effet de lumière annulaire RVB.
Les trois ventilateurs ont la mission de pousser l’air au travers d’un large dissipateur à contact direct avec des sections chaudes de la carte comme les MOSFET, la RAM et le GPU. Il y a aussi une plaque arrière en métal qui utilise la technologie RGB Fusion pour éclairer le logo Aorus Falcon.
Les cartes s’accompagnent de sorties vidéo HDMI 2.0b, DisplayPort 1.4a et USB Type-C. Les AORUS GeForce RTX 2080 Xtreme et RTX 2080 Ti Xtreme sont attendues d’ici peu. Gigabyte a également confirmé la sortie prochaine de la série Aorus RTX 20 series équipée d’un Watercooling AIO.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage