Gigabyte annonce, au travers de sa marque gaming Aorus, la sortie de l’Aorus GTX 1070 Box. Ce boitier externe est une solution pour transformer un ordinateur portable en un véritable PC gaming.
Gigabyte se distingue des offres concurrentes en proposant dès la sortie du carton une solution complète. Le boitier dispose de base d’une carte graphique GeForce GTX 1070 de Nvidia. Le modèle est une version « custom ».
L’engin communique à l’aide d’une connexion Thunderbolt 3 afin de profiter d’une bande passante maximale de 40 Gbit / s. Ce choix assure aussi une fonction de rechargement (100W). L’équipement comprend un bloc d’alimentation intégré de 450 Watts.
Aorus souligne de la compacité avec des dimensions de 212 x 96 x 162mm. Ce facteur de forme est pensé pour l’aspect nomade. L’engin peut prendre place dans un sac à dos. Un éclairage RGB est également de la partie afin de permettre une personnalisation du look.
La GeForce GTX 1070 proposée est une version revisitée de la carte de référence signée Nvidia. Au format mini, cette Gigabyte GeForce GTX 1070 Mini ITX OC 8G (GV-N1070IXOC-8GD) dispose de fréquences overclockées en sortie d’usine. Son GPU carbure à 1531MHz en mode normal et 1721MHz en mode boost. Ces valeurs grimpent à 1556MHz et 1746MHz en choisissant le profil overclocking.
L’AORUS GTX 1070 Gaming Box Aorus est équipé des sorties HDMI, DisplayPort et deux DL DVI-D ainsi que de trois ports USB 3.0 à l’arrière. Ces ports permettent de connecter des périphériques externes comme une unité de stockage. Enfin a tout ceci s’ajoute un port Quick 3.0 permettant un rechargement des appareils mobiles.
Voici l’ensemble de ses caractéristiques.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage